FEDERATION FRANCAISE D'AEROMODELIME

 

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Brevet

 

Epreuve de vol pour obtenir le brevet "C" toute catégories:

Les brevets "A" et "B" ont été mis en place pour reconnaître le niveau de pilotage ou de performance des modélistes. Ainsi, le Brevet"A" est d(une difficulté moyenne qui le rend pratiquement accessible à l'ensemble des modélistes, le brevet"B" est par contre d'un niveau plus élevé tel qu'il ne peut pas être accessible à tous les modélistes. Le prolongement naturel des brevets A et B est la compétition.

En conséquence et afin de ne pas se limiter au domaine du pilotage (vol  circulaire commandé et vol radio commandé) ou, de la performance pure (vol libre), la FFAM a voulu, par le brevet"C" ( "C" comme complet), reconnaître une compétence plus globale des modélistes en mettant en évidence leurs capacités de concepteur et de réalisateur de modèles, ainsi que leurs compétences pour les mettre en vol.

Pour cela le brevet "C" a un concept identique pour les trois disciplines (vol libre, vol circulaire commandé et vol radio commandé) et demande au modéliste:

Les officiels habilités à juger le brevet"C" sont ceux qui sont requis pour les "Ailes" et les" Brevets A ou B" correspondant à chaque discipline.

Il est rappelé qu'un modéliste peut passer, à sa convenance, tel ou tel brevet, il n'y a pas comme pour les "Ailes" une notion d'ordre de passage. Ainsi , un modéliste peut se présenter au brevet c sans pour autant posséder le brevet B.

(*) NOTA: si le modéliste a publié un article et un plan de son modèle dans une revue, il lui suffit de présenter cette publication aux officiels pour que la justification des deux premiers point soit assurée. A contrario, la présentation, d'un modèle issu d'un boîte de construction, même monté par le modéliste, ne peut être prise en compte par les officiels.

Compte rendu des épreuves